Reprends ma nationalité


Je pense que quelques explications sont nécessaires à la compréhension de ma démarche. Mais tout d’abord, je vous laisse découvrir le clip, et je vous remets la vidéo de mon appel téléphonique à la mairie de Paris :

KIDDAM : « Reprends ma nationalité » Clip

KIDDAM : « Perte nationalité = Mairie de Paris : « Allez vivre en Suisse ! »

Je ne vais pas partir dans un article énorme sur le racisme en France. Il n’y aurait pas assez de mémoire sur le serveur de ce blog.

Simplement préciser pourquoi aujourd’hui je demande artistiquement la déchéance de ma nationalité française. Oui artistiquement. Prenez cela ni au premier ni au deuxième degré. Prenez-le comme un acte politique. Car je ne suis pas assez idiot pour demander solennellement et officiellement la perte de mon unique nationalité. Où irais-je vivre ? Je n’ai connu que la France et les autres langues me sont aussi familières que les reportages TV sur les banlieues sont honnêtes.

C’est juste que nous sommes représentés dans le monde par nos hommes politiques, élus et nommés. Et je ne me sens déjà pas représenté par ces gens d’habitude, mais depuis qu’ils légitiment les pensées les plus sales de la majeure partie de la population, je deviens fou face à mon écran.

J’ai gardé ma retenue quand ils ont lâché leur débat sur l’identité nationale. Aussi quand ils parlent plusieurs fois par jour du port de la burqa, phénomène ultra-minoritaire, pendant qu’ils font passer discrètement une loi sur les retraites dont au final on ne sait pas grand chose, sûrement car nos prochains « vieux » seront encore plus pauvres que les actuels. Mais les dernières déclarations et propositions de mesures de déchéance de nationalité aux français nés en France mais pas vraiment blancs ou qui auraient des origines chez leurs parents ou ancêtres, en cas de violence sur un agent des forces de l’ordre OU polygamie OU excision OU ou ou … franchement c’est intenable. Au début j’ai cru à une blague, mais finalement ils sont très sérieux.

Et la goutte d’eau qui m’a fait déborder, je dois avouer que c’est cette vidéo de l’expulsion à la Courneuve, où l’on voit un bébé de même pas un an se faire traîner sur le bitume par la police (http://www.dailymotion.com/video/xe63l2_evacuation-de-familles-sans-logemen_news). Ensuite, un rassemblement contre ces violences réunit seulement 300 personnes. Avec 600 000 vues de cette vidéo, j’en attendais bien 10% au rassemblement, mais nous étions loin des 60 000 personnes.

Bref, tant de raisons et le peu de résistance du peuple m’amènent aujourd’hui à cette proposition : « Reprends ma nationalité ».

À propos de kiddam

Des premiers traits de crayon en 1996, Kiddam tourne aujourd'hui sur scène en tant que "Kiddam And The People"... RDV aux prochains concerts.

Publié le août 16, 2010, dans ARTICLES par KIDDAM. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Salut, je t’ai découvert par hasard. Je te respecte mais pour moi tu fais du mal à ton pays et tu t’en rend pas compte.

    Tout ce que tu pense, c’est le kgb, qui te l’as mis dans la tête:

    Le but c’était de faire tomber l’occident en le minant de l’intérieur par la subversion et diffuser dans les élites des idées contraire aux valeurs fondamentales de nos sociétés pour nous rendre faible.
    L’URSS a échoué mais nous vivons les dégats collatéraux, qui comme un cancer rongent et détruisent notre société.
    Des choses très graves risquent d’arriver bientôt.

  2. Kiddam,
    Tu regardes le monde uniquement avec tes sentiments, utilise un peu plus ta raison. Si l’immigration massive continue, si l’intégration reste un échec, si notre culture et nos valeurs disparaissent, la France ne survivra pas.
    L’expulsion de la Courneuve t’a peut-être révolté mais tu devrais y voir une nécessité.
    La France, aujourd’hui, ne survit que pour une raison: sa classe moyenne. Des gens qui travaillent, sont très occupés avec leurs petites vies, n’ont pas le temps de se révolter ou de s’intéresser à la vie politique, … alors on profite d’eux, les puissants et les faibles profitent d’eux. Les puissants profitent de leurs pouvoirs, les faibles de la générosité de la classe moyenne… mais jusque quand!? Jusqu’à ce que cette classe se révolte (guerre civile) ou qu’elle disparaisse.

  3. Et j’oubliais:
    Si personne ne sait comment il faut faire pour te prendre ta nationalité, c’est tout simplement parce que tout le monde la veut cette nationalité, personne ne veut s’en séparer.
    Mais si tu n’aimes pas ce pays, tu peux aller vivre avec ces gens expulsés de la Courneuve en Afrique. Tu verras si la vie y est mieux.

  4. Bonjour,

    Premièrement je te cite : « Où irais-je vivre ? Je n’ai connu que la France et les autres langues me sont aussi familières que les reportages TV sur les banlieues sont honnêtes. »
    Sais-tu qu’il existe d’autres pays dans le monde où la langue française est parlée, voire même langue officielle comme le Gabon ou encore le Burkina Faso ?
    Plutôt que de t’évertuer à lancer un message pseudo-politique, aies les couilles de partir vivre là-bas ou ailleurs, de prendre la nationalité de ce pays, et de te faire déchoir de la nationalité française en te faisant médiatiser. Là je pense que tu auras accompli quelque chose de nouveau et de grand.

    Bonne chance garçon ;)

  1. Pingback: Kiddam – Reprends Ma Nationalité | La Rue du HipHop

  2. Pingback: KIDDAM : Reprends ma nationalité CLIP | Wordpress & Technology Training

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.